Publicité

Total War: WARHAMMER pour Windows

  • Payant

  • En Français
  • 2.7

    (22)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Plongez-vous dans l'univers fascinant de Warhammer

Les fans de la série Total War savent qu'elle a connu des hauts et des bas, entre le Medieval II: Total War, épique, et Empire: Total War, confus. Total War: Warhammer intègre toutes les fonctionnalités que vous aimez, avec des graphismes considérablement améliorés, et un nouveau monde entier à explorer. C'est un mélange de la mythologie et du principe de Total War. Regardez la bande-annonce avec la charge des chevaliers et vous saurez pourquoi vous adorez ces jeux. Attention, l'amélioration des graphismes exige une machine puissante pour faire tourner ce jeu.

Astuces et habileté en action

La première chose que vous reconnaîtrez dans Total War: Warhammer, ce sont les scènes de bataille. Les graphismes sont fantastiques, mais vous identifierez le type de combats quand vous verrez les légions de guerriers s'affronter sur le terrain.

Comme avec tous les jeux Total War, ça n'est qu'une partie de l'histoire ; vous retrouverez également vos vieilles habitudes, de la conquête de territoire à la microgestion de votre argent. Le côté campagne est toujours géré au tour par tour, et il faut toujours conquérir, détruire, construire et développer pour survivre.

La carte de bataille est encore un paysage tactique où on trouve désormais davantage de facteurs déterminants. Finie l'époque où l'armée au sommet de la colline dominait le jeu, il y a désormais des unités volontés, des unités ultra-puissantes et de puissantes unités à distance qui peuvent enfoncer les rangs des prétendus vainqueurs. L'aspect politique et économique reste également un élément important du jeu, ce qui veut dire qu'un politicien ou un économiste peut toujours dominer des joueurs plus expansifs ou agressifs.

De la stratégie pure et dure

La carte de campagne inclut toujours de la diplomatie, de la construction et des unités spéciales en plus de tous les éléments qu'apportaient les autres jeux Total War. La grande différence sur la carte de campagne (outre les graphismes et l'ergonomie) est que les unités peuvent gagner en niveau. Vous pouviez déjà améliorer vos commandants dans les autres jeux, mais plus vous augmentez le niveau de vos commandants dans Total War: Warhammer, plus ils peuvent utiliser de capacités magiques ou pratiques. Exactement comme dans les autres jeux, vous pouvez utiliser vos commandants en combat pour gagner un avantage supplémentaire. On pourrait alors comparer les commandants aux généraux des autres jeux, mais combien de saboteurs ou de sorciers avez-vous menés à la bataille dans les anciens jeux? Vous pouvez également réfléchir à comment vous allez nuire à vos adversaires sur la carte de campagne, avec des acquisitions habiles, des invasions stratégiques et des accords diplomatiques.

Les graphismes de Total War: Warhammer sont meilleurs que ceux des consoles modernes, ce qui explique que le jeu requière 3 Go de mémoire vive et un processeur dual core de 3 GHz au minimum. La carte de campagne est très détaillée, et les cartes de bataille offrent une jouabilité très fluide, ce qui aurait pu poser problème au vu de toutes les unités et de tous les effets qui doivent être affichés simultanément. Le seul défaut est la conception/modélisation des personnages. Certaines des créatures et des commandants de race ressemblent à de petits jouets, surtout les peaux-vertes et les vampires. Malgré ce défaut, la profondeur et la qualité des graphismes des champs de bataille et de la campagne sont fantastiques. Les détails, les textures et les effets en temps réel sont sans comparaison.

Une expérience unique

Comme vous pourrez le voir en lisant les commentaires sur Steam, vous allez passer des centaines d'heures de votre vie sur ce jeu, mais ça ne serait pas un Total War dans le cas contraire. Ce n'est pas un jeu à explosions pour joueurs occasionnels, c'est un jeu de stratégie avancée qui exige toute votre attention et concentration. C'est l'un des rares jeux Total War où vous pouvez gagner en utilisant seulement la diplomatie au lieu d'être attaqué sans raison par une autre race. Tissez une toile complexe en maintenant un équilibre entre pouvoir, richesse et diplomatie tout en façonnant votre empire à partir des os de vos ennemis.

Les plus

  • La diplomatie est un plus appréciable
  • L'histoire n'impose plus aucune limite
  • Graphismes excellents
  • Finis le nombre maximal de tours (merci Sega)

Les moins

  • La micro-gestion n'est amusante que quand votre empire est petit
  • Difficile de déterminer la dangerosité des unités
  • Demande un ordinateur puissant
  • Attention à ne pas perdre la trace de vos armées et constructions

Programme disponible dans d'autres langues


Total War: WARHAMMER pour PC

  • Payant

  • En Français
  • 2.7

    (22)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Total War: WARHAMMER

Avez-vous essayé Total War: WARHAMMER? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.